Rencontre amicale de Tumbling & Mini-trampoline

Introduction

Vous prenez connaissance du règlement propre à la rencontre de Tumbling & Mini-trampoline. La version actuelle du règlement est celle en date du 27 septembre 2019 et valable pour la rencontre du 9-10 Novembre 2019.

Nous adressons ce règlement aux entraineurs, gymnastes, juges et parents des clubs intéressés par notre compétition. Vous trouverez l’ensemble des informations relatives aux inscriptions, à l’organisation, au déroulement de la compétition, aux règles de cotation, ...

Cette compétition est le fruit d’un travail entre les différents acteurs suivants :
- Le comité de la Société Royale de Gymnastique «Le Progrès» ASBL
- Le secrétariat (Isabelle et Benoît)
- La régie sportive communale andennaise
- L’Adeps

Ce règlement est soumis à l’avis des responsables technique suivants :
- Delhalle Francis
- Glineur Loïc

Nous vous demanderons de lire le document relatif au traitement des données personnelles dans le cadre de la compétition (RGPD) en annexe. En vous inscrivant, vous acceptez les conditions du présent règlement ainsi que le RGPD.

Cette rencontre se base sur une liste d’exercices imposés choisis à l’avance par les participants. De ces choix s’obtiennent les niveaux qui séparent les gymnastes pour les classements finaux.

Organisation

Organisateur :


Société Royale de Gymnastique «Le Progrès» ASBL ,
Rue d’Hermy , 8 - 5300 Andenne
progres@andenne.be
tumbling@leprogresgym.be (spécifique au tumbling)
www.leprogresgym.be


L’organisateur doit s’assurer que l’infrastructure mise à disposition permette l’organisation de la compétition, soit un plateau sportif suffisamment grand, la présence de gradins, de vestiaires, ...
L’organisateur doit tout particulièrement désigner un local neutre permettant les contrôles antidopage en cas de contrôle, un local de premier secours ainsi qu’un local pour le stockage des récompenses.

Organisation :

L’horaire de la compétition sera établi dans les plus brefs délais après réception des inscriptions.
Une compétition doit se dérouler sur un ou deux plateaux. Chacun disposant de trois postes de tumbling et deux de mini-trampoline (pour la description du matériel : cfr. Matériel). Une compétition correspond à un défilé protocolaire, un passage aux différents ateliers précédés d’un échauffement de 5 minutes, d’une remise de résultats. La participation aux trois parties est obligatoire pour les participants.

La rencontre se déroulera à
Andenne Arena
Rue Docteur Melin, 14 - 5300 Andenne
Le Samedi 9 et dimanche 10 Novembre 2019


Le public n’est pas autorisé à se rendre sur le plateau de compétition. Seuls sont autorisés les gymnastes, les organisateurs, les photographes désignés par l’organisation, les entraineurs et les juges, et ce lors des périodes d’échauffements et de compétitions. En dehors de ces périodes, seuls les organisateurs peuvent se rendre sur le plateau de compétition.

L’organisation désigne un ou plusieurs responsables techniques pour chaque journée. Ces derniers devront s’assurer du bon travail de chaque juge.

Inscriptions

Classements

Matériel

Règles générales

Règles spécifiques : tumbling

Règles spécifiques : mini-trampoline

Tableau des imposés : tumbling

Tableau des imposés : mini-trampoline